Créer un site internet
Le Blog de Celmo

Robin Hobb

L'assassin royal - cycle 1

Tome 1 :  L'apprenti assassin

Dans le royaume des Six-Duchés battu par les vents, Fitz, bâtard d'un prince, rejeté par sa famille, est élevé à la cour par Burrich, le maître d'écurie de son père.

Ce héros malgré lui voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal.

Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison...

 

 

Tome 2 : L'assassin du roi

Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles.

Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde.

Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...

 

 

Tome 3 : La nef du crépuscule

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur.

Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect.

Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort.

La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.

Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

 

 

Tome 4 : Le poison de la vengeance

Les pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice.

Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, le lâche usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres.

Dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitzchevalerie, son ennemi intime, qu'il croit mort. Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger.

Mais il lui faut d'abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d'Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation... ou celle d'une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du vif, avec Œil-de-nuit ?

 

 

Tome 5 :  La voie magique

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi !

Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli.

Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche...

Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

 

 

Tome 6 : La reine solitaire

A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de Chevalerie est le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique.

Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer.

S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire.

Mais où se terre Vérité et... est-il seulement encore vivant ?

 

J'ai beaucoup aimé cette longue saga de 6 tomes sur le parcours d'un jeune homme assassin pour son roi. 

La vie ne lui a pas beoucoup sourit. Beaucoup de souffrance. Mais rien ne le fera changé d'avis pour retrouver son roi.

Excellent 

L'assassin royal - cycle 2

Tome 7 : Le prophète blanc

 

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain subtil, puis vérité et sa reine, Kettricken.

Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille.

Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup Œil-de-nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli.

Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Ombre son maître assassin et le mystérieux fou. Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

Quinze années se sont passées depuis la destruction des pirates rouges par les dragons. Fitz a une nouvelle vie et s'appelle désormais Tom Blaireau. Mais cela ne va pas durée...

 

 

Tome 8  : La secte maudite

 

Fitz a retrouvé l'héritier de la reine Kettricken, le prince Devoir, qui a disparu de Castelcerf. Mais ce dernier a été envoûté par une secte qui projette de sombres visées sur le royaume.

C'est une rude mission que Fitz Chevalerie, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet auprès de Sire Doré, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions.

S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit à son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs.

Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ?

Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ?

Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ?

Une nouvelle fois, Fitz Chevalerie le batard royal, doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

 

 

Tome 9 : Les secrets de Castelcerf

 

Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six-Duchés à cause des fidèles du Prince Pie qui demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier.

Après avoir tiré le prince Devoir des griffes du Prince Pie et l'avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission.
Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l'existence tranquille de ses quinze dernières années. C'est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester pour enseigner l'Art au prince.

Il accepte finalement cette nouvelle mission.

S'y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d'Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes. 

 

 

Tome 10 : Serments et deuils

 

A Castelcerf, Fitz Chevalerie s'efforce de poursuivre sa mission : former un clan d'Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d'esprit, et lui-même.

Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n'est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceux-ci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la cour même.

Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers.

Dans sa vie privée, le malheureux Fitz Chevalerie est également tourmenté : son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille qui affronte à cette occasion l'hostilité de son père.

Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l'ambition dévorante et insensée d'entrer dans l'héritage royal.

Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz Chevalerie doit donc constamment jongler pour sauver l'avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie.

 

 

Tome 11 : Le dragon des glaces

Le prince Devoir doit rapporter la tête du dragon Glasfeu pour pouvoir épouser la narcheska Elliania. Il part avec Fitz et Umbre pour l'île d'Aslevjal et ses plaines de glace et de neige, ses fractures et ses crevasses.

Qui est à l'origine des événements inquiétants qui surgissent lorsqu'ils commencent à creuser ?

La narcheska Elliania, des îles d'Outre-mer, a lancé au prince Devoir un défi : il doit lui rapporter la tête du dragon Glasfeu s'il veut l'épouser.

Il lui faut donc se rendre sur l'île d'Aslevjal où se trouve le monstre, prisonnier de la glace.

Mais le jeune homme a fort à faire pour convaincre les Outrîliens de le laisser partir. Après de longs pourparlers et des préparatifs à Castelcerf, le prince prend enfin la mer, accompagné de Fitz et d'Umbre.

Hélas, à la suite des machinations de ce dernier pour l'empêcher de se joindre à eux, le fou, qui a prédit à Fitz sa mort à Aslevjal, demeure retenu dans les Six-Duchés.

Lorsque le groupe aborde l'île et son glacier, il installe son campement sur le site où gît le dragon, dans un froid polaire, parmi des plaines de glace et de neige entrecoupées de fractures et de crevasses.

Mais, au moment où on commence à creuser, des événements inquiétants surgissent, qui mettent en danger l'expédition.

Pourquoi ? Qui en est à l'origine ?

 

 

Tome 12 : L'homme en noir

Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée - et dans laquelle le fou devrait perdre la vie.

Mais, d'abord, il faut se rendre au coeur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer...

Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ?

Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou.

Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce.

 

 

Tome 13 : Adieux et retrouvailles

 

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin.

La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent.

Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement.

Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis.

Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ?

Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.

Bouleversante, riche par ses multiples ramifications, ses nombreux personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, ainsi que par les prolongements qu'elle suscite dans l'esprit de son lecteur, la série de l'Assassin royal s'impose comme un des chefs d'oeuvre de notre temps.

 

 

 

J'ai commencé à les lire fin novembre 2013 et j'ai fini le 13ème tome début février 2014. Il m'a fallut 2 mois  pour lire cette magnifique et longue aventure (soit environ 1 livre et demi par semaine avec 400 pages par livre).

Maintenant que j'ai terminé, les personnages me manquent déjà. 

Voilà, j'ai beaucoup aimé les aventures de Fitz où on le voit évoluer.
Dans le premier tome, Fitz est petit et n'a que 5 ans. Et au dernier tome, il a environ 35 - 40 ans.

Bien sûr, je recommande cette saga.

Couvertures assassin royale

Les aventuriers de la mer

Tome 1 : Le Vaisseau magique  

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises.

Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...

3.5/5

Le début de cette nouvelle saga est long et j'ai eu du mal à accrocher.

 

Tome 2 : Le navire aux esclaves

Dans ce deuxième volume des Aventuriers de la mer, La Vivacia, le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit, est désormais confiée à Kyle, qui compte en faire un transport d’esclaves afin de restaurer la fortune d’antan. Pour parvenir à ses fins, celui-ci entend soumettre chacun des siens à sa volonté de fer : son propre fils Hiémain, qui se destinait à des études humanistes, est condamné contre son gré à travailler à bord du navire ; son épouse Keffria, à élever ses enfants d’une façon qu’elle réprouve ; Brashen, le second choisi par son beau-père avant de mourir, à plier bagage et à se faire engager sur un navire abattoir. Quant à l’indomptable Althéa, sa belle-sœur, elle doit se cacher pour subsister tant bien que mal, portée par la conviction que La Vivacia, avec laquelle elle a tissé des liens complices, lui reviendra un jour. Kyle est-il assez puissant pour contrer ainsi tous les siens ? Comment ose-t-il, en outre, renier un vieux serment qui le lie à une famille du Désert des Pluies, où règne la magie ? Son aveuglement et son entêtement néfastes seront lourds de conséquences.

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain à travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa.

Sa belle-sœur Althea, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir. Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer la Vivacia...

Dans ce tome, on commence à voir où veut en venir l'auteur. Beaucoup de chose boulverse la vie de plusieurs personnages.

L'auteur nous met dans la peau de ces personnages principaux et tout particulièrement Althéa et Hiémain

 

Tome 3 : La conquête de la liberté

Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences.

Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer. Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur...

Pendant ce temps Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...

Star5

L'histoire démarre pour moi dans ce 3e tome.

Le début de l'histoire des aventuriers de la mer est un peu long, et je ne savais pas si j'allais continué cette saga mais j'en avais tellement entendu du bien que  j'ai persisté et je ne le regrette pas...

Les personnages se mettent en place. Il y a beaucoup d'action, du suspens, des trahisons, et surtout des personnages détestables comme aime Robin Hobb.

 

Tome 4 : Brumes et tempêtes

Dispersés, les membres de la famille Vestrit affrontent les épreuves les plus redoutables. A bord de La Vivacia, les esclaves révoltés souhaitent s'approprier le navire.

Galvanisés par leur chef fanatique, ils veulent juger le capitaine Kyle, tandis que Kennit, à la tête des pirates, doit être amputé d'une jambe. Quant à Althéa, elle s'est embarquée sur L'Ophélie qu'une galère chalcédienne prétend arraisonner, au cours du voyage de retour vers son port d'attache. La jeune fille qui, malgré ses dénégations, ne cesse de penser à Brashen, réussira-t-elle à regagner sa patrie ? Et, si elle y parvient, le retrouvera-t-elle ?

Car le pays est maintenant envahi par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves. Seules pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Keffria se rongent d'inquiétude en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison. Ce quatrième volume des Aventuriers de la mer emporte le lecteur dans des aventures plus captivantes les unes que les autres. Leurs héros frôlent constamment la mort et abandonnent peu à peu leurs espoirs devant un monde qui s'écroule. Parviendront-ils à renaître ? 

Star5

Plus l'histoire avance et plus elle est passionnante surtout grace aux personnages comme Althéa et Hiémain qui sont si attachants.

Ce quatrième tome est passionant. Hâte de lire la suite...

 

Tome 5 : Prisons d'eau et de bois

Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cogo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne, les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire.

Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

Star5

La famille Vestrit n'a vraiment pas de chance. Sa vivenef est entre les mains des pirates, son capitaine est captif sur une île et leur seul espoir c'est une vivenef mal dans son bois (pour dans sa peau).

Les épreuves continuent pour les Vestrit puisque certains membres vont disparaître. Beaucoup d'action et des nouveaux personnages en premier plan.

 

Tome 6 : L'éveil des eaux dormantes

Peu avant que le Gouverneur ne débarque à Terrilville avec ses galères chalcédiennes, le Parangon réarmé prend enfin la mer pour accomplir sa mission de sauvetage de la Vivacia avec Brashen, Ambre et Althéa à son bord. Les difficultés qu'ils affrontent sont innombrables.

Le capitaine Kennit, dont les ambitions se précisent, voudrait faire du jeune Hiémain son prophète. Tous ignorent que, pendant ce temps, des événements tragiques se déroulent dans leur port d'attache : la ville est attaquée et incendiée. Keffria est obligée de s'enfuir avec ses enfants.

Quant à la téméraire Malta, fascinée par la cité des Anciens et attirée par la voix du dragon, elle s'aventure dans la ville souterraine où elle se trouve surprise par un tremblement de terre...

Star5

Paragon est enfin à flot. L'équipage part à l'aventure pour récupérer la Vivacia.

Des personnages qui deviennent intéressant, beaucoup d'action et la famille Vestrit au quatre coin de ce monde et quasiment ruinée

Très bon livre.

 

 

Tome 7 : Le seigneur des Trois Règnes

À la suite du tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, Malta, le Gouverneur et sa compagne dérivent sur le fleuve du Désert des Pluies jusqu'à ce qu'ils soient recueillis par une galère chalcédienne qui les emmène vers une destination inconnue.

Pendant ce temps, à Terrilville, la situation demeure très confuse : les navires chalcédiens font le blocus du port, la guerre civile réduit à néant l'unité de la cité, l'interruption du commerce, les incendies et les pillages ruinent la ville. La Compagne Sérille, sous l'emprise de l'inquiétant Roed Caern, devient une menace pour Ronica Vestrit, qui se voit contrainte de chercher asile auprès d'une famille de pêcheurs. À bord de la Vivacia, puis sur l'île des Autres, Hiémain se remet lentement de ses épreuves et finit par dévoiler à Kennit le terrible secret des vivenefs.

Star5

Beaucoup de chose se passe dans cette histoire, et l'on voit apparaitre enfin le fameux dragon. L'histoire avance mais des personnes se séparent et disparraissent.

 

 

Tome 8 : Ombres et flammes

L'affrontement était inévitable entre l'équipage du Parangon et le flamboyant Kennit. Mais quels liens, quels terribles secrets unissent la vivenef des Ludchances au roi des pirates ?

De leur côté, les Chalcédiens qui ont lancé une attaque contre Terrilville, sont repoussés par le dragon.

Star5

Oh que ce tome est intéressant, on découvre une nouvelle Malta que je détestais au début de la saga.

Pendant que Althéa fait tout son possible pour récupérer son navire.

Des rebondissements, palpitants...

 

Les aventuriers de la mer

La cité des anciens

Tome 1 : Dragons et serpents

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

Premier volume de la nouvelle saga de Robin Hobb et suite des aventuriers de la mer. Nouvelle saga donc de nouveaux personnages. Déjà avec ces nouveaux personnages certains me sont antipathiques contrairement à d'autres comme Alise et Thymara... début un peu long mais c'est la mise en place d'une nouvelle aventure.

 

Tome 2 : Les eaux acides

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables. Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

Alise va enfin rencontrer les dragons et son rêve se réalise enfin. Et c'est l'aventure de tout un groupe qui commence.

Très bon livre

 

Tome 3 : La fureur du fleuve

Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n’accepte pas qu’on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d’étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l’agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit les dragons vers Kelsingra, une cité qui n’existe peut-être pas.
Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

Beaucoup de chose commencent par agacé Thymara. Graffe veut prendre la tête des gardiens et Sintara ne s'entend pas avec elle. 

Et tout est boulversé par l'arrivée d'une catastrophe dû par le fleuve.

Très bon livre. L'aventure devient palpitante.

 

Tome 4 : La décrue

À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l’expédition, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terreur et de la mer.

Star5

Une équipe boulversée pour ce qui leur arrive... l'aventure est de plus en plus palpitante malgré des disparitions. Ils se rapprochent et s'entraident pour le bien du groupe. Très bon livre un tournant dans la saga.

 

 

Tome 5 : Les gardiens des souvenirs

Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kanaï, est capable de voler, et Alise Finbok l’utilise pour visiter la cité et tâcher d’en révéler les mystères avant que l’afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n’en chasse les fantômes.
Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts nécessaires pour gagner leur autonomie. Les tensions s’accroissent entre les grandes créatures, à demi infirmes mais pleines d’une morgue propre à leur espèce.
Cependant, les désert des Pluies n’est pas leur seul ennemi ; les envoyés du duc de Chalcède, en quête d’organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent..

Ils se dirigent toujours vers la cité de Kelsingra. Un gardien et son dragon sont retrouvés mais d'autres sont totalement perdus. Mais l'aventure continue...

 

Tome 6 : Les Pillards

Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant. Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune accourent pour piller le lieu, y compris Hest Finbok, le mari d'Alise...

Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante. Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est le plus nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?

Star5

Il sont enfin arrivés à la fameuse Cité. C'est la découverte. Un nouveau Dragon se met à voler et grace à lui, la Cité s'illumine. 

Très bon livre.

 

Tome 7 : Le vol des Dragons

Les dragons, désormais capables d'utiliser leurs ailes, et leurs gardiens ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les humains commencent à se transformer en magnifiques Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les créatures qu'ils servent. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils ne découvrent les légendaires puits d'argent essentiels à l'existence des dragons.

Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.

J'aime beaucoup ce tome et je suis triste qu'il n'en reste qu'un après

 

Tome 8 : Le puits d'argent

A Kelsingra, le capitaine Leftrin et ses compagnons s'efforcent d'accéder au précieux contenu du puits d'Argent, source de la magie des Anciens, afin de permettre aux dragons de retrouver leurs pouvoirs. Il en va de la vie du petit Phron, l'enfant de Malta et Reyn. En aval sur le fleuve, alors que le mercenaire du duc de Chalcède poursuit Tintaglia, les dragons de Kelsingra s'abattent sur les deux bateaux et capturent leurs occupants pour les ramener en otages à la cité de légende. Hest Finbok, toujours à la recherche d'Alise et de Sédric, est du nombre...

En Chalcède, Selden reste la proie du duc qui se nourrit de son sang et de sa chair, mais il noue une étrange alliance avec Chassim, la fille de son bourreau

Bon voilà une très belle saga qui se termine. J'ai beaucoup aimé les personnages mis en valeur, une très belle fin mais quelque chapitre de plus pour nous dire comment tous les personnages finissent et deviennent...

La cite des anc 1

Le fou et l'assassin

Tome 1 : Le fou et l'assassin

FitzChevalerie Loinvoyant, bâtard de la famille régnante des Six-Duchés et assassin royal à la retraite, coule des jours paisibles dans sa propriété de Flétrybois avec son épouse Molly et ceux de leurs enfants qui ne sont pas encore partis de la maison.

Mais, lors d’une fête de l’Hiver, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s’enfuient dans une tempête de neige, tandis que, la même nuit, une messagère envoyée à Fitz disparaît dans d’inquiétantes circonstances sans avoir eu le temps de lui remettre son message.

Fitz voit sa vie se défaire, ses enfants s’en aller, sa femme vieillir et sombrer dans la démence, se découvrant enceinte à plus de cinquante ans, alors que lui garde toute sa jeunesse et son ardeur grâce à l’Art. Et il se désole de n’avoir plus reçu de nouvelles du Fou depuis quinze ans…

Mais, pendant un voyage au royaume des Montagnes où il se rend avec Kettricken, le roi Devoir et la reine Elliania, il retrouve la maison qu’occupait jadis son ami avec Jofron, fabricante de marionnettes. Cette dernière lui révèle que le Fou lui a écrit à plusieurs reprises, alors qu’il n’a jamais rien reçu. Une question le taraude alors : et si c’était lui qui avait envoyé en ultime recours la messagère assassinée ?

Le fou et l assassin1

Star5

Oh que je suis contente de retrouver Fitz. J'ai bien aimé ce tome l'histoire se met en place et les intrigues arrivent. Le pauvre Fitz est un peu rouillé... mais cela ne va peut être pas duré. Et sa fille Abeille a telle des talents ??? la suite la suite la suite

 

Tome 2 : La fille de l'assassin 

Abeille n'a jamais été aussi seules que depuis la morts de sa mère. Entre un père incompétent et un personnel de maison qui le plus souvent la méprise, la jeune fille mène une existence solitaire et sauvage sur le domaine de Flétribois, dont elle découvre peu à peu tous les secrets.

Un jour, elle entraîne son père dans les jardins de la propriété, où il découvre une femme blessée qui se révèle être la dernière messagère du fou, et qui lui apporte un bien curieux message...

La fille de l assassin

Bon j'ai du mal à définir ce tome. Peut être parce que je suis un peu déçu. Je ne sais pas si cette saga du fou et l'assassin sera aussi bien que l'assassin royal.

Fitz se retrouve seul avec sa fille à charge. Il n'est pas doué mais il veut être un bon père pour elle. L'arrivée de nouveaux personnages à Flétribois va troubler leur vie de père et fille. Et le fou va refaire surface. 

Ajouter un commentaire

Anti-spam