Créer un site internet
Le Blog de Celmo

Lian Hearn

Le clan des Otori

1 - Le silence du rossignol

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan.

Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.

Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ?

Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ?

Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?

 

2 - Les neiges de l'éxil

Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.

Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ?

Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.

Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

 

3 - La clarté de la lune

«Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite.»

Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ?

Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru.

Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique...

Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais incertaine... "La Clarté de la Lune" clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.

 

4 - Le vol du Héron

Takeo et Kaede règnent en paix depuis 16 ans sur les Trois Pays, le passé violent semble derrière eux. Mais Takeo n’a pas révélé à Kaede l’existence de son fils Hisao et la dernière phrase de la prophétie : la mort viendra par son fils. Pour les 15 ans de Shigeko, leur fille ainée, la famille est rassemblée, avec les jumelles, Maya et Miki, qui ont les dons de la Tribu. Une tentative d’assassinat, des trahisons : les haines se déchainent à nouveau et Takeo doit aller défendre sa légitimité auprès de l’empereur.

Cependant Kaede met au monde un fils. Mais l’enfant meurt et Kaede apprend l’existence d’Hisao. Folle de douleur, se sentant trahie par Takeo, elle livre Hagi à son beau-frère Zenko, fils d’Arai qui convoite depuis longtemps les Trois Pays. Takeo sort vainqueur mais brisé du conflit qui s’en suit. Il confie le pouvoir à Shigeko et va à Terayama attendre la mort... que lui donnera son fils.

 

5 - Le fil du destin

Voici l'enfance des Otori. L'histoire commence lorsque le jeune Shigeru s'apprête à devenir l'héritier du clan. Formé à l'art de la guerre et de la dissimulation, le jeune sire doit faire face aux appétits de conquêtes de l'ambitieux Iida, et aux traîtrises de ses propres oncles. À la bataille de Yaegahara, son destin semble scellé : son père meurt et ses oncles prennent le pouvoir. Mais, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure...

Le cycle du Clan des Otori révèle un Japon féodal redoutable que Lian Hearn fair revivre avec une force évocatrice incomparable. Il trouve son accomplissement avec Le Fil du destin.

 

Clan des otori

 

Voici une saga fantastique sur le Japon Féodal.

J'ai beaucoup aimé et j'ai même pleuré à chaude larmes....

Les personnages vont me manqués.

L'histoire fantastique d'un jeune garçon doué et dont le destin va s'acharner.

4.2/5

Ajouter un commentaire

Anti-spam