Créer un site internet
Le Blog de Celmo

Raymond E. Feist

Faërie

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange, spacieuse et pleine de recoins secrets. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée des studios de cinéma californiens. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D’abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attire les désirs d’êtres plus inquiétants... Jusqu’à ce qu’ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret.

 

J'ai lu cette histoire formidable il y a une bonne dizaine d'années grace au résumé et je n'ai pas été déçue.

Je conseille à tous les amoureux de fées et lutins de se plonger dans l'univers enchanté de Feist.

Une lecture passionnante à ne pas louper.

C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur.

4.3/5

 

Faerie 1

La guerre de la faille

Tome 1 : Pug l'apprenti

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue.

Au même moment, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du Chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même...

 

Tome 2 : Milamber le mage

Le combat que se livrent peuples de Krondor et guerriers Tsurani fait rage. La guerre a séparé les amis d'autrefois...

Pug, qui porte maintenant le nom de Milamber, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu'elle n'appartient plus au monde de Krondor. Le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s'unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

 

Tome 3 : Silverthorn

La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Le royaume de Krondor espère connaître la paix, même précaire - car dans le Nord, se lève une sombre armée d'elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos.

Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir. et pour cela, Arutha, le prince de Krondor, doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses.

 

Tome 4 : Ténèbres sur Séthanon

Un vent maléfique souffle sur Midkemia. La guilde d'assassins des Faucons de la Nuit rôde dans les rues de Krondor. Au nord, l'armée des Ténèbres se lève. La bataille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon. C'est sur Pug, le célèbre maître magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons, que repose le seul espoir.

Leur mission : affronter l'Ennemi issu du fond des âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.

 

Avis sur ces 4 tomes :

Oh que j'ai aimé. Voir évoluer les personnages de Pug et Toma qui au départ sont des adolescents. Ils leur arrivent vraiment plein de chose. Et découvre également se qu'ils sont capables...
Très bon livres de fantaisie. Je les reccommande 

4.7/5

La guerre de la faille 1

Le legs de la faille

Tome 1 : Krondor - La trahison

Neuf ans après la chute de Sethanon, des puissances mortelles s'éveillent à l'horizon. Celui qui amène ces mauvaises nouvelles est un moredhel, un elfe noir nommé Gorath. Le sang recommence à couler.

Les assassins des Faucons de la nuit frappent à nouveau. La politique redevient un jeu dangereux où le perdant se fait couper la gorge. Autant de mystérieuses machinations ourdies par un groupe de magiciens connus sous le nom des Six. Autant de conspirations qui visent à mettre à genoux les Royaumes des Isles... et que vont affronter nos vieux amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !

 

Tome 2 : Krondor - Les assassins

La guilde des assassins sème la mort ! Elle est de retour à Krondor et tue sans motif apparent. L'écuyer James et le lieutenant William conDoin, tout juste nommé à ce poste, sont dès lors précipités dans le monde sinistre du meurtre et des intrigues politiques, tandis que la guerre menace d'embraser le royaume... car parmi les victimes assassinées se trouve un noble d'un Etat voisin ! Le temps presse et la cité est saisie par la terreur, alors que les deux jeunes hommes se livrent à une course contre la montre : il leur faut trouver le responsable de cet acte de guerre, un personnage mystérieux connu sous le nom du Rampant...

 

Tome 3 : Krondor - La larme des dieux

Le monde court une nouvelle fois un terrible danger : les ennemis de Krondor ont réussi à s'approprier une gemme aux pouvoirs inimaginables, connue sous le nom de Larme des dieux.
Le prince Arutha envoie ses plus fidèles partisans la leur reprendre, au péril de leur vie. Car tandis que James, William et la magicienne Jazhara partent s'acquitter de leur mission, de sombres créatures conspirent dans les ténèbres ; si elles parviennent à mettre la main sur la Larme des dieux, le chaos s'abattra sur le monde de Krondor et le corrompra définitivement...

 

Cette trilogie, je l'attendais et je n'ai pas été déçu. Cet auteur est incroyable car il met en avant des personnages haut en couleur et touchant.

Encore une magnifique suite.

4.6/5

 

Le legue de la faille 1

Les légendes de Krondor

Tome 1 : Un valeureux ennemi

Depuis neuf ans, la guerre de la Faille ravage Midkemia. Après une violente confrontation avec les Tsurani, leurs ennemis jurés, Dennis Hartraft et ses Maraudeurs épuisés se présentent à un fort sur la frontière... en même temps qu'une patrouille tsurani. La cohabitation s'annonce difficile. Mais une menace plus terrible encore se terre à l'intérieur du bastion : une horde d'elfes noirs si dangereux que les ennemis de toujours n'ont pas d'autre choix que de faire cause commune s'ils veulent survivre

 

Tome 2 : Meurtres à LaMut

Depuis vingt ans, les mercenaires Durine, Kethol et Pirojil se battent pour de l'argent, et ne craignent plus grand-chose. Aussi, quand on leur donne l'ordre d'accompagner une jeune noble à un sommet politique dans la cité de LaMut, les Trois Épées croient à une mission facile.

Mais rien n'est simple dans cet univers de faux-semblants. Entourés de nobles ambitieux et retors, les mercenaires doivent résoudre une série de meurtres sanglants... l'avenir politique de Midkemia repose entre leurs mains.

 

Tome 3 : Jimmy les mains vives

Bien que doté d'un talent fou, Jimmy n'est qu'un simple pickpocket... jusqu'au jour où il aide le prince Arutha à sauver la princesse Anita des griffes de Guy du Bas-Tyra, s'attirant les foudres de la police secrète.

Contraint de fuir, il se retrouve à Finisterre, une ville de province où il espère de nouveau exercer son art. Mais Finisterre abrite déjà de nombreux brigands, ainsi qu'une entité ténébreuse qui effraie même les contrebandiers du coin. Jimmy va se jeter malgré lui dans la gueule du loup...

 

Dans ces 3 livres, on découvre des personnages important dans la saga Krondor. Ces personnages sont vraiment intéressant.

Mon petit préféré est Jimmy. On découvre son histoire et j'ai adoré.

4.6/5

 

Les legendes de krondor 1

Les nouvelles chroniques de Krondor

Tome 1 : Prince de sang

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la Faille. Mais la paix au royaume de Krondor est menacée. Le prince Arutha a renoncé à faire valoir ses droits au trône de Rillanon.

Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion y gronde. Et voilà les jumeaux précipités dans une aventure mortelle où les attendent magie noire et terribles dangers. Sauront-ils empêcher la guerre ? 

 

Tome 2 : Le boucanier du roi

A 17 ans, Nicholas est considéré par son père, le prince Arutha, comme un garçon manquant singulièrement d'expérience. Afin de l'aguerrir et de le préparer à ses futures responsabilités, Arutha envoie son fils chez son oncle, le duc Martin, auquel il devra servir d'écuyer pour un temps. Ce qui s'avère un travail fastidieux et rébarbatif va pourtant rapidement devenir pour le jeune homme une aventure aux proportions épiques : la ville ducale est attaquée par de mystérieux esclavagistes et Nicholas prend la responsabilité de partir à leur poursuite. Mais il s'apercevra vite que de ses actions dépendront non seulement la vie des jeunes gens enlevés, mais aussi et surtout le futur de tout le monde de Midkemia...

 

Le temps passe et on découvre les enfants d'Arutha dans de fantastique aventure. Ils doivent partir pour représenter leur père lors d'un jubilé en l'honneur de l'impératrice de Kesh. Et rien ne va se passer comme prévu...

3.9/5

Les nouvelles chro 1

La guerre des serpents

Tome 1 : L'ombre d'une reine noire

Midkemia est de nouveau menacé, cette fois par les créatures reptiliennes qui vivent sur le continent de Novindus et qui préparent le retour de leur déesse. Et c'est au coeur de la bataille que va se retrouver Erik de la Lande noire, bâtard d'un baron, accusé du meurtre de son demi-frère. Lui et son ami d'enfance sont enrôlés de force au sein d'un bataillon de condamnés à mort, et expédiés sur Novindus après un entraînement brutal pour y mener une mission désespérée. Mais pendant ce temps, dans l'ombre, un certain magicien attend son heure.

 

Tome 2 : L'ascension d'un prince marchand

De retour des affrontements contre les armées de la reine Emeraude, Roo est désormais libre, et bien décidé à devenir le plus puissant marchand de Midkemia. Malheureusement, il découvrira très vite que c'est un métier à risque, surtout lorsqu'on ne paie pas ses dettes, et qu'en plus la guerre va peut-être bien finalement le rattraper.

 

Tome 3 : La rage d'un roi démon

Le royaume des Isles est de plus en plus menacé : tandis que les forces dévastatrices de la reine Émeraude déferlent sur le pays, Pug et Tomas découvrent que des démons insatiables sont aussi venus assouvir leur faim de force vitale !

Le conflit à l'échelle cosmique oppose les serpents aux humains, et le plus grand des magiciens au plus féroce des démons.

 

Tome 4 : Les fragments d'une couronne brisée

Midkemia est en ruines, suite au siège du Roi Démon. Beaucoup de valeureux sont tombés, dont James, le duc de Krondor. L'ennemi a été repoussé, pourtant le royaume ne connaît pas encore la paix. Tandis que le peuple retrousse ses manches pour reconstruire ce qui fut une grande nation, une nouvelle menace s'élève des cendres de la guerre : le terrible Fadawah, ancien commandant des armées de la reine Emeraude, a entrepris de fonder son propre empire sur les vestiges du royaume de l'Ouest. Aussi, c'est à deux jeunes hommes, Jimmy et Dash, petits-fils du duc défunt, que revient la tâche colossale de rassembler les fragments de la couronne brisée et de ressusciter l'ancienne gloire du royaume.

 

J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux : Erik et son ami Roo

Ce n'est pas ma saga préférée de Raymond E. Feist mais je l'ai quand même bien aimé. J'ai même beaucoup pleuré...

3.8/5

Les guerres des serp 1

Le conclave des ombres

Tome 1 : Serre du foncon argenté

Le mal se répand dans les montagnes de Midkemia. Sur les sommets enneigés, les exterminateurs du duc d'Olasko massacrent tout sur leur passage, hommes, femmes et enfants. Seul un jeune garçon survit au carnage. Il s'appelle Kieli, et son enfance vient de lui être arrachée. Recueilli par le puissant Conclave des Ombres, il va pouvoir affûter sa vengeance autant que son bras.

En compagnie de l'autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme sûre et impitoyable. Il abandonnera tout, de son nom à son ancienne vie, pour suivre la voie qui lui a été tracée : devenir la Serre du Faucon argenté.

 

Tome 2 : Le roi des renards

Sous l'influence du conclave des Ombres, le jeune Serre a changé. Désormais, il est Serwin Fauconnier, le meilleur bretteur de tout Roldem. Mais sous ses airs de noble fringant, un seul désir occupe ses pensées : venger sa famille massacrée. Deux des coupables ont déjà trouvé la mort entre ses mains, mais Ser ne connaîtra la paix que lorsqu'il aura découvert la raison de ces meurtres puni celui qui les a commandités. Cependant sa formation au Conclave a un prix : il doit enquêter sur Leso Varen, un sorcier aux terrifiants pouvoirs.

Pour cela, Ser doit entrer au service du maître du sorcier, qui n'est autre que le duc Kaspar d'Olasko, l'homme qu'il soupçonne d'être le responsable du massacre de sa famille... De plus, s'il consent à lui prêter allégeance, il se verra ordonner de traquer les ennemis du duc... c'est-à-dire ses propres amis, les membres du Conclave !

 

Tome 3 : Le retour du banni

Abandonné en pleine nature a` l'autre bout du monde, Kaspar, l'ancien duc d'Olasko, se lance dans une odysse´e avec un seul but en te^te : se venger de Serwin Fauconnier, l'homme qui l'a destitue´.

Mais Kaspar ne sait pas encore qu'il n'est qu'un pion dans une partie terrifiante qui oppose Ser et le conclave des Ombres aux agents des forces obscures. C'est tout Midkemia qui est à présent en danger. La guerre de la Faille et celle des Serpents sembleraient presque triviales au regard du conflit qui s'annonce…

 

Nous découvrons de nouveaux personnages dans cette saga et on retrouve des connaissances...

Au début, je ne voyais pas où l'auteur nous menait. Mais par la suite, j'ai tout de suite accroché.

3.7/5

Le conclave ombres 1

La guerre des ténèbres

Tome 1 : Les faucons de la nuit

Le conclave des Ombres doit faire face à de nouveaux défis : retrouver et anéantir Leso Varen, le magicien diabolique, et désactiver une armée de sinistres guerriers magiques cachés dans une grotte sur Midkemia. Car ces guerriers, les Talnoys, brillent comme un phare pour une immense armée d’envahisseurs étrangers, une force si redoutable que même la puissance combinée de Midkemia et de l’Empire tsurani pourrait sombrer devant sa fureur.

Pendant ce temps, trois autres agents du Conclave, Kaspar, Serwin et Caleb, s’aventurent au cœur de l’empire de Kesh la Grande pour neutraliser la menace qui pèse sur le gouvernement impérial. Un complot qui implique jusqu’aux nobles les plus haut placés, y compris les membres de la famille impériale elle-même !
Des profondeurs du monde criminel jusqu’aux plus hautes cimes du pouvoir, le Conclave affronte les agents de la plus noire des magies pour sauver deux mondes...

 

Tome 2 : La dimension des ombres

Alors que Leso Varen, le magicien diabolique, a volé le corps de l'un des hommes les plus puissants de Kelewan, Pug tente de démasquer le sorcier sous sa nouvelle apparence. Au milieu d'une ville pleine de Robes Noires, Pug n'a que peu de temps pour éviter la destruction de l'unique allié de Midkemia.

De son côté, son fils Magnus prépare une expédition désespérée au sein de l'immense empire malveillant qui menace son monde natal. Il espère trouver le moyen de le vaincre... et d'en revenir. La Guerre des Ténèbres a commencé, et trois mondes sont suspendus au bord du gouffre...

 

Tome 3 : La folie du dieu noir

La guerre des Ténèbres ravage les mondes de Kelewan et de Midkemia ; c’est une ère propice aux héros, aux épreuves et à la destruction.Depuis leur dangereuse mission dans le monde de l’énigmatique peuple dasati, Magnus, Pug et les autres membres du Conclave doivent désormais trouver le moyen d’utiliser leurs découvertes pour sauver l’humanité des machinations du maléfique sorcier Leso Varen et de la folie du dieu noir qu’il a réveillé…

 

J'ai terminé par cette saga car je n'en pouvais plus.

Je voulais lire autre chose. Peut être que j'ai fait une overdose de Feist...

La saga était bien et se terminait bien et je voulais terminer sur cette bonne note.

3.3/5

La guerre des tene 1

Commentaires

  • Morgane.T

    1 Morgane.T Le 19/01/2014

    L'âge du feu était absolument génial. :) Mes préférés sont le premier et le second. ^^
    celmo71

    celmo71 Le 21/05/2014

    Tout à fait d'accord. Je ne suis pas sûr de lire les prochains

Ajouter un commentaire

Anti-spam