Le Blog de Celmo

David Eddings

Chant de la Belgariade

Chant 1 : Le pion Blanc des présages

Et les Dieux créèrent l’homme, et chaque Dieu choisit son peuple. Mais Torak, le Dieu jaloux, vola l’Orbe d’Aldur, le joyau vivant façonné par l’aîné de Dieux et ce fut la guerre.

Le félon fut châtié; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d’un sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant.

Les livres des présages ne parlent plus qu’aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s’éveiller. Et justement l’Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le Maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toute chose.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ?

Dans cette partie d’échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maitresse : le dernier descendant des Gardiens de l’Orbe, désigné par les présages.

 

La belgariade tome 1 le pion blanc des presages

 

 

Chant 2 : La reinde des Sortilèges

Horreur ! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux.

De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas...

Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak ?

 

 Belgariade

 

 

Chant 3 : Le Gambit du magicien

Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et baigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse.

Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur.

Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. "C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brûlé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains." L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur.

Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever ?

 

 La belgariade tome 3 le gambit du magicien

 

 

Chant 4 : La Tour des maléfices

Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée.

Il y eut un déclic ; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement.

Garion sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive. "O joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit ! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant !" Et la prophétie suivit son cours.

Au cœur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang. Mais ce n'était pas le pire.Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré !

 

La belgariade tome 4 la tour des malefices

 

 

Chant 5 : La fin de partie de l'enchanteur

Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelants.

Elles avaient surgi à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée.

Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. A l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre.

Des tourbillons de fumée s'élevèrent des fentes de son ventail et il grilla dans son armure. Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux : "Aide-nous, Belgarath ! Nous allons être écrasés !" A quoi servait de l'appeler ? Sana doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines.

L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks !

 

La belgariade tome 5 la fin de partie de l enchanteur

 

 

Aventure d'un jeune garçon Garion, quittant la ferme de son enfance avec sa tante Pol (appelée plus tard Polgara), Sire loup (appelé plus tard   Belgarath) et Barak.

Vont s'intégrer à leur groupe Ce'Nedra, Durnik, Silk, Mission, Brand...

Le groupe est parti à la recherche de l'Orbe d'Aldur volé par des hommes voués à Torak.

Fantastique saga 

J'ai tellement aimé que j'ai vite acheté la suite

Vous aurez compris que cette saga est un gros coup de coeur.

4.8/5

La Mallorée

Voici la suite de la Belgariade.

Tome 1 : Les gardiens du Ponant

Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l’Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique paraît conjurée.

Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir.

Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s’est réveillée à l’autre bout du monde.

Le culte de l’Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? Ça et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s’allume dans les États du Sud.

Puis, une nuit, la Voix parle à Garion. Qu’est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est “l’Endroit qui n’est plus” ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service…

 

La malloree tome 1 les gardiens du ponant

 

 

Tome 2 : Le roi des Murgos

 Les Gardiens du Ponant, au gré des prophéties, poursuivent la quête folle qui les conduit de pays en pays pour conjurer une terrible menace : il faut retrouver le petit enfant de Garion, enlevé par le mystérieux Zandramas.

La perte d’un enfant, dans la vie d’un homme, c’est ce qui peut arriver de pire. Mais dans la vie de l’univers ?

Torak est mort, sans doute, mais les forces du mal peuvent-elles mourir ?

Zandramas emmène le petit captif à l’Endroit qui n’est plus pour l’égorger devant la pierre maléfique ; le Dieu Noir renaîtra aussitôt. Et le Père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l’origine des âges, seront anéantis.

Alors les forces obscures s’agitent. Quand les Ténèbres viendront, un Grolim pourrait devenir grand-prêtre ; et le roi des Murgos, hanté par la folie ancestrale qui a dévoré sa famille, se verrait bien en roi des rois. Allons, il faut agir, car le jour approche où ce qui a été divisé doit être réuni.

Le sort de l’univers va se décider pour des millénaires, mais où ? Le ravisseur a plusieurs mois d’avance sur Garion et ses compagnons, et la piste refroidit…

 

Livres le roi des murgos 329

 

 

Tome 3 : Le démon majeur de Karanda

La course bat son plein ; tout l’univers retient son souffle.

Zandramas est en fuite avec un moyen sûr d’imposer la domination des forces obscures ; encore faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c’est l’empereur de Mallorée qui les fait prisonniers.

Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c’est lui, il en est sûr.

D’autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang ; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l’effigie de Torak au fronton des temples.

Le temps presse. L’Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et ce qui triomphera, ce n’est même pas le mal, mais le chaos…

 

 Livres le demon majeur de karanda 329

 

 

Tome 4 : La sorcière de Darshiva

Lis ça, ordonna implacablement Belgarath. Garion prit le livre et ce fut comme si l’exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles.
- Salut à toi, Belgarion, lut-il tout haut, d’une voix étranglée. Salut à toi, ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prends connaissance de ma parole, c’est que tu auras réussi à me détruire. Dans ces conditions, je dois te charger d’une mission. Il n’y a pas d’autre issue. Ce que j’annonce dans ces pages est une abomination. Point ne dois la laisser survenir. L’ultime horreur t’attend à l’Endroit-qui-n’est-plus. Tu t’y rendras pour l’affronter, et si tout le reste échouait, tu n’aurais plus qu’à ôter la vie de ton fils unique comme tu m’auras ravi la mienne…

Garion lâcha le livre. Ses genoux se dérobèrent sous son poids et il se laissa tomber à terre, incapable de résister à la vague de désespoir qui le submergeait. En même temps, l’horrible révélation le soulageait d’un autre fardeau. Inutile désormais de poursuivre Geran dans sa grande course autour du monde. Il savait où tout cela finirait.

 

 Livres la sorciere de darshiva 329

 

 

Tome 5 :  La sybille de Kell

Le jour est proche où cessera la Division qui est au cœur de la Création.

Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l’Endroit-qui-n’est-plus.

D’ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au Choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été.

Mais Garion et ses amis n’ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s’efforce toujours de tuer l’un d’eux pour vaincre par défaut.

Lequel mourra, comme l’a prédit la Sibylle ?

Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demande la Voix de la Prophétie ?

Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un Dieu d’amour ou à l’instar de Torak, le Dieu-Dragon, un Dieu de haine ?

Tant de dramatiques questions se posent encore…

 

 

Livres la sibylle de kell 329

 

Nous retrouvons dans cette nouvelle aventure Belgarion et Ce'Nedra vivant sur l'ile de Riva. Tout bascule le jour où est enlevé leur fils Geran.

Belgarion, Roi de Riva, Tueur de Dieu, doit maintenant accomplir un autre périple à travers le monde, jusqu'aux lointaines contrées orientales de la Mallorée où règne l'empereur Zakath, pour récupérer son fils, kidnappé par la sorcière Zandramas.

Heureusement, il peut compter sur l'aide de ses compagnons, anciens aussi bien que nouveaux, pour l'épauler dans cette quête qui doit décider une bonne fois pour toutes laquelle des deux prophéties opposées doit supplanter l'autre

Très belle suite 

4.8/5

Belgarath le sorcier

Tome 1 : Les années noires

Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks.

Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages. Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif...

 

Tome 2 : Les années d'espoir

Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Belgarath se charge de réunir les conditions nécessaires à l'avènement des personnages annoncés par les prophéties, les compagnons de quête du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles où ils verront le jour. À Polgara revient la tâche de protéger, de génération en génération, les descendants de Poing-de-Fer d'où naîtra le sauveur du monde. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présage. Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif...

 

Belgarath le sorcier

 

 

Que j'étais contente de retrouver Belgarath et les autres personnages. Ce livre correspond à une autobiographie de Belgarath. Il raconte son histoire avant les aventure de la Belgariade et la Mallorée.

Dans le premier tome, il nous apparait enfant et devient le premier disciple d'Aldur. Il se marie avec Poledra et devient papa de jumelle : Polgara et Beldaran.Il va devoir faire beaucoup de sacrifice.

Dans le deuxième tome, il voyage beaucoup pour que les futurs amis de Garion voient le jour. Et que tout se passe comme il faut. Il est entouré des jumeaux qui s'efforcent de comprendre les textes et ce qui doit se passer...

J'ai adoré

4.6/5

Polgara la sorcière

Tome 1 : Le temps des souffrances

Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre. Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara.

Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonnée après la " mort " de Poledra, elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa sœur - l'épreuve dont elle est sortie plus forte. Alors le dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siècles et qu'elle connaîtra la trahison...

 

Polgara continue et reprend, là où Belgarath avait terminé son histoire, l’histoire secrète de la mise en place de la Belgariade.

Nous découvrons tout ce qui était resté dans l’ombre, ses amours, ses secrets parfois dévoilés... 

J'ai trouvé ce premier tome émouvant.

 

Tome 2 : Les années d'enfance

Pol est arrivée trop tard dans l'Ile des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra, bien plus tard, l'Enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire. Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un après l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d'années qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière.

Torak, l'Enfant des Ténèbres, sort enfin de sa réclusion, décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse : Polgara. Son programme : la conquérir et anéantir la lignée de Riva. Tous les protagonistes de la " Belgariade " entrent en scène successivement, vus par le regard savoureux et acéré de Polgara.

 

Polagra la sorciere tomes   

 

Voila la grande saga se termine. Je suis bien triste car j'ai beaucoup aimé les histoires relatant ses préquelles avec Belgarath et Polgara.

4.8/5

La trilogie des Joyaux

Voici une nouvelle histoire avec comme héros un chevalier du nom de Emouchet. 

Tome 1 : Le trône de diamant

Émouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux et Séphrenia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut vite trouver un remède.

Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d'intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Émouchet part chercher les remèdes en compagnie de Séphrénia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs. Après bien des franches galopades et des téméraires traversées, il ne saurait manquer d'atteindre enfin cet objectif qui se dérobe sans cesse…

Mais les Zemochs, pour la première fois depuis cinq cents ans, sont aux portes de l'Élénie. On murmure qu'Azash, leur dieu aîné, convoite le Bhelliom, la pierre sacrée perdue, qui ferait de lui le maître du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d'épées ? Allons, les ténèbres rôdent, la reine agonisante est peut-être - à l'insu de tous - l'ultime espoir de la lumière. Et le valeureux Émouchet n'est pas au bout de ses peines.

 

Tome 2 : Le chevalier de rubis

Le royaume d'Élénie se consume de tristesse car la jeune reine se meurt, enchâssée dans un enchantement de cristal. Les précepteurs des quatre ordres combattants se sont consultés : il faut lui rendre vie, sous peine de voir Annias, le vénal primat, se hisser jusqu'à l'archiprélature, quitte à transiger avec l'antique ennemie, Otha de Zémoch, qui campe à la frontière d'Orient. Tout sauf ça !

Émouchet, le chevalier pandion, connaît la solution : retrouver le Bhelliom, la pierre sacrée perdue depuis des siècles, et qui seule peut sauver l'héritière des rois. Le champion tente sa chance avec ses compagnons, désignés par les chevaliers de l'Église.

Il sait que Ghwerig, le Troll nain, fera tout pour s'emparer le premier du précieux joyaux. Et même si Émouchet le battait sur la ligne d'arrivée, il ne ferait qu'éveiller la convoitise d'Azash, le dieu du Mal. On ne saurait jouir du Belliom en paix. Priez pourtant, mes frères, priez pour que le champion réussisse ; car s'il vient à échouer, tout le continent d'Éosie sombrera fatalement dans la guerre générale, et la civilisation telle que nous la connaissons cessera d'exister.

 

Tome 3 : La rose de saphir

Bonne nouvelle : Émouchet a retrouvé le joyau légendaire. Il libère la reine Ehlana du trône de cristal, ce cocon qui la maintenait en vie tandis qu'il cherchait un remède à son mal mystérieux. Quelle déception pour l'empoisonneur, qui avait programmé secrètement l'extinction de la dynastie ! Et quelle tentation pour l'immonde Azash, dieu aîné des Zemochs, qui a besoin de la pierre sacrée pour devenir maître du monde !

Alors Émouchet se retrouve soudain traqué par des assassins tapis dans la nuit. Et une autre menace plane, plus ténébreuse encore. Il ne suffit pas d'avoir repris le joyau, il faut maintenant le protéger.

Car si l'empoisonneur arrivait à ses fins, il ne se contenterait pas d'usurper le trône, il pourrait livrer à son maître caché le joyau lui-même !

Émouchet repart donc avec son écuyer, un novice, un jeune voleur et quatre chevaliers des ordres combattants : huit compagnons qui galoperont jusqu'au terme de leur quête, dans un tourbillon d'aventures et de magie, dans une gerbe d'étincelles et de gloires fulgurante, dans un fracas d'épopée où s'entrechoquent fortissimo et la plus haute bravoure et la plus noire infamie.

Star5

 

Trilogie joyaux

 

Très belle histoire, épique, aventure, magie... du bon D. Eddings. On en redemande... sa tombe bien car la suite c'est la trilogie des périls.

La trilogie des périls

1 -  Les domes de feu

Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts.

Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de disettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple.

De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie.

Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent.

Je savais qu'il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux.

Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.

La trilogie des perils tome 1 les domes de feu

 

2 - Ceux qui brillent

La main de Xanetia l'effleura ; il poussa un cri d'horreur, un hurlement atroce qui mourut dans un râle. il regarda bouche bée, les yeux exorbités, la forme aveuglante qui venait de la toucher, mais ce fut bref.

Après cela, son expression fut impossible à distinguer. Sa chair se liquéfia, coula comme une bougie, changée d'un coup en un liquide sanieux. Ses joues et ses lèvres dégoulinèrent sur son menton, sa mâchoire tomba. Il voulut crier encore, mais la putréfaction avait atteint sa gorge, et sa bouche dépourvue de lèvres n'émit qu'un gargouillis. La chair glissa le long de son bras, dénudant les os, et sa main de squelette laissa échapper sa dague.

Ses jambes le lâchèrent ; le résidu visqueux de ce qui avait été sa peau, ses nerfs et ses tendons ruissela sur ses vêtements.

Le cadavre pourrissant s'affaissa sur le sol tapissé de feuilles mortes où il continua de se désagréger. Inexorablement, la malédiction de Xanetia poursuivait son œuvre.

La trilogie des perils tome 2 ceux qui brillent

 

3 - La cité occulte

Des grondements ébranlèrent les nuages rougeâtres zébrés d'éclairs blafards.

Il y eut un bruit sourd, rythmé, obsédant, et soudain une colline se dressa derrière les arbres. Une colline aussi noire que la nuit, d'où dépassaient deux protubérances pointues, pareilles à d'énormes ailes. Et les ténèbres s'enflaient toujours.

La chose ouvrit les yeux, deux fentes farouches, brillant d'un feu intense. Les ailes étaient des oreilles.

L'être poussa un hurlement, dévoilant des crocs pareils à des éclairs d'où s'échappaient des flammes qui étaient du sang.

Alors, telles deux montagnes trapues, ses épaules apparurent au-dessus de la falaise. Deux ailes de chauve-souris se déployèrent comme des voiles noires, révélant des bras monstrueux dotés de mains aux doigts innombrables. Des éclairs grouillaient sous sa peau, révélant fugitivement des détails ignobles de son anatomie.

"Klæl !" cria Aphraël d'une voix stridente.

Émouchet sentit vaciller sa conscience. Comment avaient-ils osé ressusciter Klæl, Dieu des Enfers, banni par les Dieux Aînés ?

 

  La trilogie des perils tome 3 la cite occulte

 

Voilà la fin de ces 2 trilogies qui se suivent comme le chant de la belgariade et la Mallorée. Je ne peux que conseiller cet auteur (et sa femme).

J'aime beaucoup son univers et ses histoires.

C'est encore une aventure épique où on retrouve des chevaliers, des trolls, des méchants bien sur...

Je ne peux que conseiller ces deux trilogies qui sont rythmées par des intrigues, des rebondissements, des combats, des complots... qui nous tiennent en haleine. 

Bien sur, on en redemmande.

La tétralogie Les Rêveurs

 

Tome 1 :  Le réveil des anciens dieux

Ils sont quatre dieux, frères et soeurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs.

Cette transition est leur seule faiblesse, l'unique instant pendant lequel ils sont vulnérables. Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l'appelle Vlagh, un être maléfique, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde n'ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs ainés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...

Les reveurs tome 1 le reveil des anciens dieux

Très bon livre avec des personnages sympathique.

C'est marrant car les méchants me font rappeler ceux dans les chevaliers d'émeraude. En effet, ils ressemblent à des insectes et obéissent à leur chef, le Vlagh, comme une reine avec son essein. 

 

Tome 2 :  La dame d'atout

 

Vlagh, le Seigneur des Terres Ravagées, et son armée d’êtres hybrides préparent un nouvel assaut contre le royaume paisible de l’un des dieux, Veltan.

Mais le jeune Rêveur Ashad a vu deux invasions distinctes. Les dieux s’allient aux hommes, une nouvelle fois, pour faire face à l’ennemi, mais il semble qu’un pouvoir plus immense encore prend le contrôle des guerriers. Qui est cet être si puissant qu’il peut résister aux dieux ? 

Les reveurs tome 2 la dame d atout

 

Les personnages sont vraiment attachant.

Les auteurs de cette saga sont très fort pour nous tenir en haleine et comme toujours nous attendons les suites avec impatience.

Dans ce tome, les auteurs nous mettent dans la peau de différents personnages et l'on voit leur histoire à travers eux.

Le Vlagh créait des monstres plus fort en mutant différentes espèces.

 

 

Tome 3 : Les Gorges de Cristal

Malgré des défaites cuisantes, le seigneur Vlagh, entouré par ses armées de créatures monstrueuses, n'a pas dit son dernier mot. Il compte bien étendre son pouvoir et cherche toujours à conquérir le royaume de Dhrall. Cette fois, il a créé de nouveaux soldats : ce ne sont plus des mélanges d'insectes et de reptiles sans conscience, mais des espions intelligents à l'apparence humaine. Les habitants de Dhrall sont de plus en plus perturbés par l'intrusion secrète de ces agents et ne peuvent même pas se tourner vers les Dieux. Ces derniers approchent de leur fin de règne et doivent céder la place aux jeunes enfants-dieux. Leur esprit est confus, presque sénile et les humains ne peuvent leur faire confiance.


À la détresse des habitants de Dhrall vient s'ajouter une nouvelle menace, un ennemi surnaturel qui a évolué dans l'ombre. Une nouvelle guerre s'annonce.

Les reveurs gorges de cristal

 

 

Dans ce tome, comme dans le précédent, les auteurs nous mettent dans la peau de différents personnages. Cette fois ci, se sont des nouveaux personnages que l'on découvre dans ce nouveau monde.

Le Vlagh utilise les technique des adversaires comme leur propre arme et devient plus intelligent ce qui ne rassure pas les dieux.

 

 

Tome 4 : La folie des dieux

 

Après 25 000 ans de règne, les dieux doivent céder leur place à leurs jeunes successeurs et retourner au sommeil éternel. Pourtant, Aracia, l'une des déesses de la fratrie, s'y refuse. Elle veut vivre à jamais parmi les mortels et l'unique solution serait de tuer la jeune Lillabeth qui doit la remplacer. Mais ce meurtre pourrait bouleverser l'équilibre de la Création.

Tandis qu'Aracia sème le désordre, le seigneur Vlagh avance avec ses troupes, toujours plus déterminé à s'emparer du royaume de Dhrall et à exterminer une fois pour toutes les humains. Cette fois, ce sera la dernière bataille.

Les reveurs t4 la folie des dieux

 

C'est une très belle saga que nous propose encore les Eddings. Les personnages sont attachants. L'histoire est très bien ficelée.

Ajouter un commentaire

Anti-spam